Passer au contenu principal

Entretien et nettoyage

Instructions de nettoyage

Les parures de fenêtre Hunter Douglas exigent un minimum d’entretien et de nettoyage pouvant inclure un dépoussiérage régulier et un coup d’aspirateur périodique.

Dépoussiérage. Un léger dépoussiérage régulier vous permet de conserver l’apparence de la plupart des stores, des voilages, des persiennes et des panneaux de fenêtre. ATTENTION : N’utilisez pas de produits magnétiques comme un gant anti-poussière sur les tissus anti-éblouissement. Cela pourrait endommager le système anti-éblouissement.

Passer l’aspirateur. Aspirez doucement à l’aide de la brosse de l’aspirateur. Vous pouvez passer l’aspirateur sur la plupart des produits avec un aspirateur vertical. EXCEPTIONS : N’utilisez pas de brosse ou d’aspirateur vertical sur les voilages LuminetteMD, cela froisserait le tissu. N’aspirez pas non plus les tissus ArchitellaMD ElanMD et Architella Elan EclipseMD.

Soufflage. Utilisez une bonbonne d’air comprimé ou un sèche-cheveux (réglage non-thermique) pour dépoussiérer les couvre-fenêtres.

Les recommandations relatives à l’entretien et au nettoyage sont également offerts sur la page du produit concerné dans l’onglet Manuels. À noter que ces recommandations sont applicables pour les produits achetés aux États-Unis seulement.

Instructions pour la désinstallation

Des instructions sur la façon de désinstaller votre produit Hunter Douglas du cadre de la fenêtre se trouvent sur la page du produit concerné dans l’onglet Manuels du manuel d’utilisation. Cliquez ici pour découvrir une liste complète des manuels d’utilisation listés par produit.

Produits d’entretien

Certaines parures de fenêtre Hunter Douglas ne peuvent pas être nettoyées localement. En raison de la nature du nettoyage local, téléchargez notre  brochure « Entretien & nettoyage » afin de déterminer si ce procédé est sans danger pour votre produit.

Si un nettoyage peut être effectué sur votre produit, nous vous recommandons d’utiliser un détergent doux (sans additif et non-abrasif) et un chiffon blanc propre. Le processus de nettoyage des taches est décrit pour chaque produit sur sa page respective dans l’onglet Manuels du manuel d’utilisation.

Méthodes de nettoyage professionnel recommandées

Hunter Douglas reconnaît ces méthodes de nettoyage comme étant sûres et efficaces pour certains produits Hunter Douglas achetés aux États-Unis seulement. Consultez le manuel d’utilisation dans l’onglet Manuels pour obtenir plus d’informations sur le nettoyage des produits.

Nettoyage par injection/extraction. Ce type de nettoyage consiste à injecter une solution nettoyante dans le tissu et à en extraire la saleté dans un même mouvement. Il s’agit d’un moyen très efficace pour nettoyer en profondeur vos parures de fenêtre. Le service est généralement effectué sur place, il n’est donc pas nécessaire de retirer vos parures de fenêtre. REMARQUE :N’utilisez pas cette méthode pour nettoyer les têtes de rails ou les cantonnières recouvertes de tissu.Un nettoyage à sec est recommandé pour ces derniers ainsi que pour certains autres tissus.

Le nettoyage par ultrasons. Le nettoyage professionnel par ultrasons est recommandé pour plusieurs produits.Cette méthode consiste à immerger le produit dans un réservoir de solution nettoyante.

Localiser un nettoyeur professionnel

Hunter Douglas reconnaît la plupart des méthodes de nettoyage comme étant sûres et efficaces. Cependant, nous ne pouvons attester de la qualité de l’équipement ou des services fournis par des dispositifs de nettoyage indépendants.

Pour localiser les entreprises qui utilisent les méthodes de nettoyage professionnel recommandées, consultez les pages jaunes en ligne pour les services locaux dans votre région. Ou contactez l’un de nos spécialistes des produits au 800 789-0331 pour obtenir plus d’informations.

Méthodes pour retirer les insectes

Pour éviter d’endommager les tissus délicats, résistez à l’envie d’utiliser tout type de bâton, baguette ou manche pour enlever les parasites coincés dans vos stores. Nous vous recommandons de souffler doucement dessus en utilisant une bonbonne d’air comprimé ou un sèche-cheveux (air froid).