Salon de l’Architectural Digest Design 2019

Salon Architectural Digest Design Salon Architectural Digest Design

Hunter Douglas souligne les tendances au 18e salon annuel AD Design

 

Hunter Douglas s’est joint à des concepteurs, architectes et fabricants à l’occasion du retour du salon de l’Architectural Digest Design des jetées 92 et 94 de New York, pour sa 18e édition. Au salon AD Design, plus de 400 marques luxueuses ont présenté les dernières tendances en matière de mobilier, de revêtements muraux, de stores, de textiles, d’éclairage, d’appareils électroménagers et d’objets d’art.

Présentation de Hunter Douglas au salon de l’Architectural Digest Présentation de Hunter Douglas au salon de l’Architectural Digest

STORES EN MOUVEMENT : La motorisation a impressionné les visiteurs

Le kiosque Hunter Douglas a démontré comment des parures de fenêtre motorisées transforment la lumière. Les visiteurs ont expérimenté la magie et la polyvalence de la motorisation PowerViewMD alors que les stores SilhouetteMD se levaient puis s’abaissaient, pendant que les voilages LuminetteMD se déplaçaient de droite à gauche pour dévoiler un écran d’affichage numérique créé par le Duggal Innovation Lab. Le kiosque, conçu par Mona Kim, a présenté une imagerie numérique à travers un écran à grande échelle qui affichait « L’art de la lumière naturelle ».

La commodité et l’intrigue visuelle des stores motorisés, programmés pour mettre en valeur leur système d’exploitation silencieux et fiable, ont attiré les visiteurs vers d’autres zones du kiosque qui présentaient une vaste gamme de parures de fenêtres Hunter Douglas, notamment les stores VignetteMD DuoliteMD, les stores à bandes Designer, les stores PirouetteMD et les stores Silhouette ClearViewMC.

Affichage des stores à rouleau Designer au salon de l’Architectural Digest Affichage des stores à rouleau Designer au salon de l’Architectural Digest

La couleur est reine : Rehaussement des neutres avec des éclats de couleur

Alors que la motorisation était à la mode tout au long du salon AD Design, la possibilité d’intégrer de la personnalité dans les intérieurs en utilisant la couleur a été un autre point fort majeur. Qu’il s’agisse d’oreillers jetables, d’appareils de cuisine brillants ou d’abat-jour, les concepteurs et les fabricants ont célébré la couleur d’une façon inattendue.

SMEG et Dolce & Gabbana SMEG et Dolce & Gabbana
Fauteuils jaunes Michael Felix Fauteuils jaunes Michael Felix

SMEG s’est associé à la marque de luxe Dolce & Gabbana pour le lancement d’une édition limitée d’appareils aux motifs brillants. Dans la section MADE, qui présente le travail d’artisans émergents, on retrouvait des étagères en or assorties des fauteuils sculpturaux jaune soleil de Michael Felix.

Présentation de mur coloré de Hunter Douglas au salon de l’Architectural Digest Présentation de mur coloré de Hunter Douglas au salon de l’Architectural Digest

Dans le kiosque Hunter Douglas, les stores à rouleau Designer aubergine et les stores Pirouette corail semi-opaques ont montré aux visiteurs comment jouer avec les tons neutres d’une pièce. Un autre mur présentait la famille grandissante des stores en nid d’abeilles DuetteMD ArchitellaMD de Hunter Douglas, offerts dans une vaste gamme de tissus, de couleurs et de textures. Un mur de couleur affichant des rangées de tuiles d’échantillons de stores Duette a attiré l’attention des visiteurs et a servi de toile de fond amusante pour les égoportraits.

Salles à manger Dining by Design Salles à manger Dining by Design

Au DIFFA annuel : Le collecteur de fonds de Dining by Design pour la Design Industries Fighting AIDS (industries du design luttant contre le SIDA) ainsi que ses concepteurs et fabricants ont collaboré à la conception de modèles de table, comme la scène fantaisiste sur le thème rose de Patrick Mele pour Benjamin Moore. Roche Bobois et David Scott Interiors ont invité les gens à monter à bord d’un bateau de croisière de luxe. Le navire faisait contraster les sièges jaunes avec des éclaboussures d’accents bleus et une vidéo d’art était diffusée, « Ode to an Iceberg » (Ode à un iceberg), de Zaria Forman.

Salon Roche Bobois et David Scott Interiors avec chaises jaunes Salon Roche Bobois et David Scott Interiors avec chaises jaunes

Tons de gris rêveurs jouant avec la lumière

Sur le mur multicolore, les teintes Duette en blanc lumineux, violet rêveur, gris sophistiqué et bleu sombre s’expriment sur une subtile tendance tonale interprétée par les concepteurs tout au long du salon AD Design.

Papier peint Patina Studies Papier peint Patina Studies

Wallpaper Projects a adopté ce concept, en s’associant à Kin & Company pour présenter le nouveau papier peint personnalisé Patina Studies dans des finitions métalliques iridescentes, conçu pour ajouter de la dimension. Facture Studio, un groupe de design basé à Brooklyn, a impressionné avec une nouvelle collection d’ameublement en résine d’un bleu sourd : une chaise longue, un miroir, un éclairage mural et un ensemble table et tabourets.

Meuble de résine Facture Studio Meuble de résine Facture Studio

Le fabricant de meubles italien Milano a également créé une dimension avec un canapé gris en peluche qui jouait avec la lumière alors que les visiteurs passaient. Wüd Furniture Design a remporté le prix « Best in Show » dans la catégorie des meubles confectionnés par des artisans indépendants, grâce à sa console en chêne et zinc avec portes traitées présentant des tourbillons de résine gris perle. Le gris métallisé des stores à bandes Designer de Hunter Douglas s’agençait aussi parfaitement avec cette tendance. Le doux éclairage, diffusé uniformément grâce aux voilages verticaux Luminette, a également témoigné de l’intérêt des concepteurs à expérimenter la translucidité et la couleur.

Kiosque d’exposition de Hunter Douglas au salon de l’Architectural Digest Kiosque d’exposition de Hunter Douglas au salon de l’Architectural Digest

Le salon AD Design met en vedette les meilleurs produits de décoration d’intérieur de concepteurs établis et de marques de luxe, ainsi que les talents émergents du design. Les visiteurs apprécient les évènements et les discussions, magasinent dans la boutique de vente au détail et se mêlent aux créateurs de tendance du monde entier. Hunter Douglas a été enchanté de se joindre au salon AD Design 2019.

Les photos sont une gracieuseté de Caylon Hackwith.