Modernism Week à Palm Springs en Californie 2018

Modernism Week Modernism Week
Photo de Christine Joo, gracieuseté de la Modernism Week

Style moderne et reconnaissable + Hunter Douglas

 

Du 15 au 19 février 2018, Hunter Douglas a participé à la Modernism Week à Palm Springs en Californie. L’événement annuel célébrait l’architecture, le design, l’art, la mode et la culture modernes du milieu du siècle dernier. Au cours de cette semaine, plus de 350 événements ont eu lieu. Parmi ceux-ci, il était possible de participer à des discussions et des présentations avec des experts dans le domaine, des tours architecturaux à bord de bus à deux étages, des visites à pied dans les maisons et jardins, des films, des fêtes dans les anciennes demeures de Frank Sinatra et de Dinah Shore, ainsi que des visites de maisons et de bâtiments.​

La piscine de la cour arrière de la Steel and Glass House La piscine de la cour arrière de la Steel and Glass House
Steel and Glass House

Hunter Douglas a travaillé avec la Steel and Glass House (demeure de verre et d’acier), une maison moderne de construction à poutres et à poteaux inspirée du style architectural distinctif de Donald Wexler et conçue par Marc Sanders. Construite en 2012, cette œuvre est considérée comme un exemple parfait de l’architecture et du design contemporain et moderne des milieux désertiques.

Stores Silhouette ClearView de Hunter Douglas Stores Silhouette ClearView de Hunter Douglas
Stores SilhouetteMD ClearViewMC

Les stores SilhouetteMD ClearViewMC ont été installés partout dans la maison pour permettre une conservation d’énergie et une protection contre les rayons UV parfaites sans compromettre les incroyables panoramas.

Conception Moroccan Modern Conception Moroccan Modern
Moroccan Modern

À l’occasion de l’inauguration de cette magnifique maison, Hunter Douglas a organisé un événement pour la « Journée du design » en partenariat avec Traditional Home Magazine auquel la communauté, les designers et les médias de Palm Springs ont été accueillis. Hunter Douglas a également eu l’honneur de voir ses stores partout dans Palm Springs dans de fameuses demeures telles que les célèbres maisons Edris et Moroccan Modern. Cette dernière est un mélange ingénieux du style marocain et du design moderne du milieu du dernier siècle.