Modernism Week in Palm Springs, California 2019

Modernism Week 2019 Modernism Week 2019
Photo de Caylon Hackwith

Modernism Week : Les joyaux du design du milieu du siècle réinventés grâce à des stores motorisés

 

Du 14 au 24 février 2019, Hunter Douglas s’est associé au partenaire média Traditional Home Magazine à l’occasion de la Modernism Week à Palm Springs, en Californie, en tant que commanditaire exclusif des couvre-fenêtres pendant les 10 jours de célébration du design.

Chaque année, en février, la Modernism Week accueille des créateurs, des architectes et des amateurs du modernisme du milieu du siècle pour des panels de spécialistes du design, des soirées au bord de la piscine et des visites de maisons modernes mythiques appartenant au patrimoine architectural de cette époque. La Modernism Week est par ailleurs une organisation caritative qui fournit des bourses dans les domaines de l’architecture et du design, et soutient des institutions californiennes de préservation.

Les stores en nid d’abeilles Duette dans la Christopher Kennedy Compound à la Modernism Week Les stores en nid d’abeilles Duette dans la Christopher Kennedy Compound à la Modernism Week
Les stores en nid d’abeilles Duette dans la Christopher Kennedy Compound à la Modernism Week

Les créateurs invités ont puisé leur inspiration à Palm Springs tout en intégrant le style moderne pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. Les parures de fenêtre motorisées Hunter Douglas se trouvaient dans plusieurs des maisons mises en vedette à la Modernism Week. Les stores étaient également visibles à la maison témoin Christopher Kennedy Compound, qui a été élégamment réinventée par un groupe de créateurs de premier plan, dont Michael Berman, Joe Lucas et Celerie Kemble. Chacun d’eux a apporté son style unique aux pièces, et ils ont choisi de filtrer la lumière avec les stores Hunter Douglas qui s’intégraient le mieux à l’esprit de leurs espaces réinventés.

De nombreuses maisons emblématiques de la Modernism Week sont dotées de fenêtres et de portes allant du sol au plafond qui donnent sur les montagnes de San Jacinto. Grâce aux stores Hunter Douglas, les concepteurs ont conservé l’équilibre tout en préservant des vues spectaculaires et en filtrant le soleil éclatant de la Californie. Avec l’essor de la demande en domotique, nos parures de fenêtre innovantes avec motorisation PowerViewMD ont eu beaucoup de succès auprès des créateurs.

Les stores Silhouette dans la maison Eichler à la Modernism Week 2019 Les stores Silhouette dans la maison Eichler à la Modernism Week 2019
Stores SilhouetteMD dans la maison Eichler, une création de Brad et Heather Fox

Dans la maison Eichler, les présentateurs Brad et Heather Fox du programme « Stay or Sell » de HGTV ont transformé leur oasis dans le désert grâce aux stores Silhouette dotés de la motorisation PowerView. Ceux-ci ont été relevés pour dévoiler un décor de piscine vraiment serein dans le jardin, qui a servi de lieu de réception aux événements de la Modernism Week. Ils ont en outre été installés dans l’entrée, la cuisine, le salon et les chambres, en harmonie avec les voilages LuminetteMD sur les portes coulissantes.

Les voilages Luminette à la maison Green Gables lors de la Modernism Week 2019 Les voilages Luminette à la maison Green Gables lors de la Modernism Week 2019
Les voilages LuminetteMD à la maison Green Gables, une création de H3K Design

Les concepteurs ont en outre vraiment affirmé leur style en optant pour la verticalité dans les parures de fenêtre. Les magnifiques voilages aériens Luminette, dotés de la motorisation PowerView, adoucissent les audacieuses touches de jaune, de bleu sarcelle et de vert chartreuse qui caractérisent la décoration intérieure de la maison Green Gables.

Les voilages Luminette à la Christopher Kennedy Compound lors de la Modernism Week 2019 Les voilages Luminette à la Christopher Kennedy Compound lors de la Modernism Week 2019
Les voilages Luminette à la Christopher Kennedy Compound, une création de Michelle Boudreau

À la Christopher Kennedy Compound, les portes vitrées créaient une transition fluide entre les espaces intérieurs et extérieurs. Dans le salon, le créateur Joe Lucas a utilisé les Luminette Privacy Sheers sur les grandes surfaces de portes qui donnaient sur un espace détente et piscine dans le jardin; Michelle Boudreau est tombée amoureuse des stores Luminette pour la porte de sa charmante casita; et Celerie Kemble a opté pour les stores en nid d’abeilles DuetteMD sur les portes vitrées de l’entrée de la salle à manger au bord de la piscine.

Les stores en nid d’abeilles Duette dans la Christopher Kennedy Compound à la Modernism Week 2019 Les stores en nid d’abeilles Duette dans la Christopher Kennedy Compound à la Modernism Week 2019
Les stores en nid d’abeilles Duette dans la Christopher Kennedy Compound, une création de Celerie Kemble

Connectez-vous à nous

 

Hunter Douglas était ravi de participer à la célébration annuelle de l’emblématique style moderniste. Suivez notre couverture continue de la Modernism Week sur Instagram, Facebook et Twitter pour en savoir plus sur la Mecque du design moderne.