Styles de parures de fenêtres

Explorer les possibilités

 

Vous avez décidé d’orner votre maison avec des parures de fenêtres. Vous avez peut-être rénové votre maison, ou vous venez d’emménager, ou bien encore vous voulez transformer la chambre d’amis en chambre d’enfant. À présent, la question est : par où commencer?

Nous savons qu’il peut être accablant de choisir des parures de fenêtre, qu’il s'agisse de stores en tissu, de stores à lames, de persiennes ou de draperies. C’est bien pourquoi nous sommes là pour vous aider. Nous avons réuni ces styles incontournables dans un seul aperçu, pour vous fournir un point de départ en vue de faire que ce qui vous inspire devienne réalité.

Lorsque vous entamez votre recherche, gardez à l’esprit l’importance de la touche artisanale. Veillez à porter une attention particulière aux détails qui accompagnent les parures de fenêtre personnalisées de première qualité, pour que la qualité de votre achat rehausse votre quotidien.

Prêt(e) à changer de regard? Commençons!

Stores

Stores en nid d’abeilles Duette Stores en nid d’abeilles Duette

Les stores sont fabriqués à partir de panneaux simples en tissu ou en bois entrelacé; vous pouvez les lever ou les baisser de manière à d’obtenir les niveaux de lumière et d’intimité que vous souhaitez. Les stores transparents, une alternative aux panneaux en tissu et aux stores en bois entrelacé, se composent de lames en tissu souples, réglables et élégantes qui captent cette beauté de la lumière, tout en préservant l’intimité durant la journée.

Les stores sont disponibles dans une panoplie de styles, ce qui les rend incroyablement polyvalents et vous offre un éventail d’options pour votre espace.

Stores à lames

stores de fenêtre à lames stores de fenêtre à lames

Les stores à lames sont les parures de fenêtre qui vous permettent le meilleur contrôle de la quantité de lumière que reçoit votre espace. Constitués de lames horizontales ou verticales, vous pouvez lever ou baisser les stores horizontaux ou faire glisser les stores verticaux, ainsi que faire pivoter les lames, ce qui vous permet de découvrir ou de masquer l’extérieur dans l’exacte mesure que vous souhaitez.

Les stores ont fait du chemin depuis leur création. Les stores d’aujourd’hui sont presque aussi à la mode que d’autres types de parures de fenêtres. Choisissez entre le bois véritable ou le simili bois (ce dernier étant idéal pour résister à la chaleur et à l’humidité dans les salles de bain), l’aspect moderne de l’aluminium et même des tissus soyeux.

Persiennes

Persiennes Persiennes

Les persiennes intérieures sont ce qu’il vous faut pour les espaces où la durabilité est importante (par exemple une salle de jeux), mais ne doit pas sacrifier l’esthétique. Faciles à nettoyer, les persiennes sont disponibles en bois dur véritable et en bois composite. De plus, leur conception sans cordon fait d’elles une option plus sécuritaire, surtout si vous avez chez vous de jeunes enfants ou des animaux de compagnie.

Les lames des persiennes présentent différentes tailles : tenez compte de la vue sur laquelle donne votre fenêtre. Dans quelle mesure voulez-vous voir l’extérieur? Plus les lames sont grandes, plus vous voyez l’extérieur. Les persiennes sont également idéales pour les fenêtres de forme particulière comme les fenêtres en arc ou en angle, ainsi que pour les portes-fenêtres coulissantes, et sont disponibles dans une large palette de couleurs de teinture et de peinture.

Draperies

Draperies Draperies

Il n’y a rien de plus classique que les draperies, dont le tissu pend du haut de la fenêtre jusqu’au plancher (ou traîne même par terre). Les draperies assurent une double fonction comme parure de fenêtre décorative et fonctionnelle. Peaufinez l’aspect d’une pièce en ajoutant des draperies des deux côtés d’une fenêtre garnie de stores, ou utilisez uniquement des draperies. Que vous souhaitiez un aspect personnalisé ou quelque chose de plus contemporain, vous êtes sûr(e) de le trouver dans le vaste choix de tissus et les différents styles de ruflettes (le galon fronceur qui se trouve au-dessus de la draperie).