Efficacité énergétique

Gardez votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été

Vignette de la vidéo sur les parures de fenêtre écoénergétiques

Chez Hunter Douglas, nous sommes chef de file de l’industrie, car nous créons de grandes économies d’énergie au niveau des fenêtres. En 1985, nous avons inventé les très écoénergétiques stores en nid d’abeilles DuetteMD en réponse à la crise de l’énergie de la fin des années 1970. Notre dernière innovation, le tissu en nid d’abeilles Duette ArchitellaMD, est conçue comme « un nid d’abeilles dans un nid d’abeilles » pour une plus grande efficacité énergétique. Aujourd’hui, nous continuons à penser à l’impact qu’ont toutes nos parures de fenêtre. Sans parures de fenêtre écoénergétique, jusqu’à 50 % de la chaleur et de l’air climatisé d’une maison peuvent s’échapper par les fenêtres.

Les produits Hunter Douglas aident à économiser l’énergie de nombreuses façons :
Parures de fenêtres écoénergétiques pour l’isolationParures de fenêtres écoénergétiques pour l’isolation

Isolation

Au cours des mois d’hiver, votre chauffage domestique s’échappe à l’extérieur à travers vos fenêtres, et en été, la chaleur extérieure entre dans votre maison par ces mêmes fenêtres. Grâce aux parures de fenêtres isolantes, vous pouvez réduire la consommation d’énergie, économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation, et créer une atmosphère plus confortable.

Icône du contrôle de la chaleur solaireIcône du contrôle de la chaleur solaire

Contrôle des apports solaires

La chaleur fournie par le soleil, son énergie, peut être souhaitable pendant l’hiver pour aider à chauffer votre maison, mais en été, elle peut également rendre une pièce trop chaude et inconfortable, augmentant les coûts liés à la climatisation. Beaucoup de parures de fenêtre Hunter Douglas aident à contrôler la chaleur solaire en permettant son entrée dans votre maison en hiver et en minimisant son entrée en été.

Icône de lumière naturelleIcône de lumière naturelle

Éclairage naturel

L’éclairage naturel, c’est lorsque les pièces sont illuminées par la lumière naturelle plutôt que par une lumière artificielle. En faisant entrer la lumière naturelle dans une pièce, un grand nombre de nos parures de fenêtres réduisent la nécessité d’utiliser d’autres types d’éclairage, diminuant ainsi votre consommation d’énergie.

5 conseils pour économiser l’énergie à la fenêtre

  • Assurez-vous que vos portes et fenêtres sont bien calfeutrées.

  • Calfeutrez autour des fenêtres de sous-sol et des contre-fenêtres.

  • Lorsque vous allumez le chauffage ou faites fonctionner la climatisation, gardez les fenêtres fermées.

  • Ouvrez vos couvre-fenêtres pendant les jours ensoleillés d’hiver pour capter la chaleur solaire naturelle, puis fermez-les la nuit pour garder la chaleur à l’intérieur.

  • Fermez vos couvre-fenêtres pendant les jours d’été pour empêcher la chaleur d’entrer.