Couvre-fenêtres pour crèches

Couvre-fenêtres pour crèches

February 18, 2021 By Hunter Douglas

 

Choisir les meilleures couvre-fenêtres pour crèches

 

Préparer la crèche de votre bébé est une expérience magique. Mais prendre les bonnes décisions peut se révéler être une tâche ardue — notamment lorsqu’il s’agit de choisir les meilleurs couvre-fenêtres pour cet espace. Quels sont ceux qui offrent l’environnement le plus sûr et le plus apaisant? Offriront-ils suffisamment d’intimité pendant les heures de repas et de change? Quelles sont les options attrayantes et faciles à nettoyer?

 

Pour vous aider à faire vos premiers pas, nous avons réuni quelques conseils qui vous permettront de choisir des couvre-fenêtres qui garderont votre petit bien au chaud et qui donneront du style à vos fenêtres.

Pirouette in Shantung Ballet

La sécurité d’abord

 

La sécurité est l’aspect le plus important lorsque l’on parle de couvre-fenêtres pour crèches. Les stores équipés de longs cordons pendants peuvent représenter un potentiel danger pour les bébés. Il est donc important de rechercher une solution sans cordon. Votre choix peut porter sur des systèmes de levage manuels sans cordon ou des systèmes de levage motorisés, comme l’Automatisation PowerViewMD. Grâce à PowerView, vous pouvez régler vos stores en appuyant simplement sur un bouton, en tapant sur un appareil mobile ou même en utilisant une commande vocale — ce qui peut s’avérer très pratique lorsque vous avez les mains occupées.

Palm Beach in Polysatin Bright White

La beauté des persiennes

 

Par nature, les volets ne disposent pas de cordon, toutefois, ils sont très pratiques. Les persiennes intérieures ne sont pas seulement durables, elles contribuent aussi à réduire les bruits extérieurs et offrent un excellent contrôle de la lumière. Les persiennes en polysatinMC Palm BeachMC en particulier, sont parfaites pour les lieux très fréquentés et sont faciles à nettoyer lorsque l’on passe un léger aspirateur ou que l’on utilise un chiffon humide. Si votre crèche a des couleurs pastel, un volet blanc pourrait très bien la compléter. De plus, les volets ont l’avantage de pouvoir être fermés complètement pour bloquer une bonne partie du soleil pendant la sieste.

duette-elan-black-onyx-62790708

Stores pour obscurcir la pièce partiellement ou totalement pour un sommeil paisible

 

Pour éviter que la lumière vive ne filtre dans la crèche et ne réveille votre bébé au petit matin ou pendant la sieste de l’après-midi, optez pour des stores assombrissants ou obscurcissants. Ces stores sont disponibles dans de nombreux styles, y compris des options à rouleau, romaines et cellulaires, vous permettant ainsi de choisir facilement un couvre-fenêtre qui complète le décor de la pièce.

 

Vous pourriez opter pour les stores en nid d’abeilles DuetteMD, qui sont disponibles avec le système LightLockMC (une exclusivité pour les stores Duette). Le canal latéral du système LightLock, en instance de brevet, offre une obscurité inégalée, pour permettre à votre petit de poursuivre ses rêves en toute tranquillité. De plus, la conception cellulaire de Duette ajoute une couche d’isolation à la fenêtre, ce qui lui confère une efficacité énergétique exceptionnelle.

Styles amusants et fonctionnels

 

Les stores à rouleaux, les stores romains et les stores cellulaires sont tous disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs, et sont donc idéaux pour habiller une crèche. Les Stores romains modernes VignetteMD en particulier, recèlent de nombreuses couleurs et de nombreux motifs amusants et ludiques qui assombrissent la pièce. Leur aspect classique et intemporel pourrait tout aussi bien convenir à une chambre d’adolescent qu’à une crèche. Une autre bonne option, les stores à rouleaux cellulaires SonnetteMC allient la simplicité d’un store à rouleaux et la structure isolante d’un store en nid d’abeille.

 

Créer un aspect qui perdure

 

Lorsque vous choisissez un couvre-fenêtre pour votre crèche, vous pouvez avoir tendance à opter directement pour des couleurs primaires ou des neutres doux. N’ayez pas peur d’explorer des couleurs plus matures (ou peut-être d’incorporer quelques accents d’adulte à la crèche, par exemple un tapis oriental), afin que le style évolue avec votre enfant au fil des ans.