Maintenir la puissance de la batterie

Maintenir la puissance de la batterie

March 12, 2024

Les batteries des systèmes PowerView🅫 ont une longue durée de vie et doivent généralement être rechargées ou remplacées une fois par an (en fonction de la taille de vos stores et de la fréquence à laquelle vous les actionnez)

Mais ayant toujours un million de choses à faire, les batteries déchargées ne sont pas forcément en tête de liste. Pour garder facilement un contrôle sans interruption, suivez les conseils suivants pour conserver la puissance de vos batteries.

Si vous possédez un compartiment à piles rechargeables

Les batteries lithium-ion contenues dans ce compartiment n’ont pas besoin d’être remplacées, mais juste d’être rechargées. Gardez un compartiment à piles de rechange à la maison (ainsi qu’une station de recharge), afin de toujours disposer d’une batterie chargée. Il vous suffit ensuite de remplacer le compartiment dont la charge est faible par un compartiment entièrement chargé chaque fois que vous en avez besoin.

Si vous commandez d’autres compartiments à piles rechargeables, veillez à les charger dès que vous les recevez, afin qu’ils soient prêts lorsque vous en aurez besoin. (Une station de recharge double, qui vous permet de charger deux compartiments à piles simultanément en 3 heures environ, est idéale pour charger les compartiments de rechange.)

Vous trouverez des instructions de chargement détaillée ici.

Si vous disposez d’une batterie interne rechargeable

Comme pour le compartiment à piles rechargeables, les batteries lithium-ion à l’intérieur de ce compartiment n’ont pas besoin d’être remplacées, mais juste d’être rechargées. Cependant, contrairement au compartiment à piles rechargeables, les batteries sont cachées à l’intérieur du moteur du store.

Comme vous ne pouvez pas retirer la batterie, vous devez la recharger sur place. Pour la charger, vous aurez besoin d’un adaptateur de charge magnétique, d’un chargeur simple et d’un câble de charge. Regardez cette vidéo pour voir comment recharger cette batterie.

Si vous avez un compartiment à piles alcalines

Un compartiment à piles alcalines fonctionne avec 8 à 12 piles AA; gardez des piles AA supplémentaires à portée de main en cas de besoin. Le remplacement des piles est facile : vous trouverez des instructions pour les remplacer dans les systèmes PowerView Gen 2 et Gen 3 ici.

REMARQUES

Si vous avez des stores PowerView câblés, il est recommandé d’avoir quelques compartiments à piles alcalines de secours à portée de main, en cas de panne de courant.

 

Les moteurs PowerView+ ne sont pas conçus pour être alimentés par des piles.

Notification de batterie faible

L’application PowerView vous permet de ne pas être pris au dépourvu en vous indiquant quand les batteries de votre système doivent être remplacées ou rechargées

Lorsque le niveau de charge de la batterie est faible, un point rouge s’affiche dans la
rubrique « Notifications » de l’application. Allez sur la page « Notifications »; les icônes de niveau de puissance de la batterie indiqueront les stores concernés par la batterie faible.

pv-app-more-tab-fr
Notification de batterie faible
pv-app-more-notification-fr
Stores dont la batterie est faible

DEMANDEZ UNE CONSULTATION AUJOURD’HUI

Nous pouvons vous mettre en contact avec un expert en habillage de fenêtres dans votre région. Aucune obligation.
Entrez votre nom complet
Entrez une adresse email valide Entrer votre courriel
Entrez un numéro de téléphone valide Téléphoner
Entrez un code postal Entrez un code postal valide
characters remaining

Pour aider l'expert agréé Hunter Douglas de votre région à vous contacter de la manière qui vous convient le mieux, nous partagerons les informations que vous avez soumises ci-dessus. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.