UNE CRÉATRICE TRANSFORME SA MAISON DES ANNÉES 2000 EN UN EXEMPLE CHIC DE TRADITION

UNE CRÉATRICE TRANSFORME SA MAISON DES ANNÉES 2000 EN UN EXEMPLE CHIC DE TRADITION

May 24, 2024

Michelle Adams a jeté son regard créatif sur de nombreux projets de bon goût au cours de sa carrière, en tant que cofondatrice et rédactrice en chef de Lonny, le magazine en ligne culte sur l’habitat, et en tant qu’ancienne propriétaire de The Maryn, la boutique de décoration d’intérieur bien pensée. Pourtant, son dernier chapitre l’a amenée à regarder plus près de chez elle, vers la rénovation de sa propre maison du sud-est du Michigan. Datant du début des années 2000, la rénovation de la maison a exigé de Michelle qu’elle se concentre sur l’intemporalité, et non sur la tendance, en tant qu’objectif central.

Elle s’est entretenue avec Hunter Douglas pour parler des vestiges du design du début des années 2000, des designers qui l’inspirent et de la façon dont les bons stores peuvent transformer la lumière — et l’ambiance — d’une maison.

Provenance Woven Wood Shades, Fabric: Glace  Color: Carmel and a Designer Roller Shade in Fabric: Palmer  Color: Iced Slate

Parlez-nous de votre maison. Pourquoi avez-vous choisi cette maison au départ? Quand avez-vous commencé à rénover?

Nous avons commencé à rénover notre maison en mai 2022 et nous avons fait énormément de changements. Nous avons emménagé en juin et avons vécu dans le sous-sol pendant toute une année durant les travaux de rénovation! Nous avons créé une voûte complète dans le salon, construit une cheminée et ajouté un foyer, conçu une nouvelle cuisine, de nouvelles salles de bains et une nouvelle buanderie, et modernisé la façade.

Même si je n’étais pas fan de la maison d’un point de vue esthétique lorsque nous l’avons achetée, j’ai apprécié le fait qu’elle n’avait que 20 ans, qu’elle était solidement construite et qu’elle ne nécessitait pas de travaux structurels, ce qui m’a permis de me concentrer sur l’actualisation de l’aménagement. Les hauts plafonds de la maison lui donnent une impression d’ouverture et d’aération, et offrent de nombreuses possibilités d’ajouter du caractère avec des boiseries et des traverses. En outre, la propriété était accompagnée d’une grande grange en parfait état et d’un terrain de rêve dans un cadre champêtre paisible. Beaucoup de choses à faire!

Votre maison a l’air d’être, avant votre rénovation, une relique des années 2000! Partagez votre approche de la refonte. Quel a été votre point de départ?

J’ai commencé par modifier l’architecture de la maison pour lui donner un aspect classique et intemporel. Cela signifie qu’il faut supprimer ses horodatages des années 1990! Des cloisons sèches inégales, peu ou pas de symétrie, des sols et des boiseries couleur miel, des murs mauves, des placards en érable, une baignoire à remous en diagonale — en gros, toutes les grandes tendances du design des années 1990 se sont retrouvées dans notre maison du début des années 2000 et ont dû être supprimées.

Provenance🅫 stores en bois entrelancé   Tissu: Auckland  Couleur: Kiwi 

Notre salon est l’endroit où nous regardons le plus la télévision, il était donc important d’avoir des stores pour bloquer les reflets.

Provenance🅫 stores en bois entrelancé   Tissu: Auckland  Couleur: Kiwi

Provenance🅫 stores en bois entrelancé   Tissu: Charleston  Couleur: Lantern Glow

Provenance🅫 Stores en bois entrelancé  Tissu: Auckland  Couleur: Kiwi

Heritance® Hardwood Shutters in Driftwood and Pirouette® Window Shadings   Fabric: Satin  Color:  Metallic Wish

Provenance Woven Wood Shades, Fabric: Glace  Color: Carmel and a Designer Roller Shade in Fabric: Palmer  Color: Iced Slate

Certains architectes d’intérieur vous ont- ils inspirée tout au long de votre parcours? Quels sont les travaux qui ont joué un rôle dans votre approche?

J’ai étudié les livres de l’architecte classique Gil Schafer sur l’architecture et le design afin de trouver des idées pour ajouter des garnitures classiques, des traverses au-dessus des entrées principales, de la symétrie, des cheminées, des accessoires de salle de bains, de la quincaillerie intemporelle, de l’éclairage, etc. Je me suis également tournée vers l’un de mes architectes d’intérieur préférés, feu Sandy Gallin, qui était connu pour son style caractéristique : des murs d’un blanc éclatant, des sols en bois teinté foncé (presque noir!), une tapisserie d’ameublement blanche et des stores en bois entrelacé. Son travail a fortement inspiré la palette de notre maison et m’a donné envie d’utiliser les stores en bois entrelacé Provenance🅫 de Hunter Douglas dans toute la maison.

Du point de vue de la décoration, je me contente d’aménager mes maisons avec les pièces que je possède déjà et que j’aime : Beaucoup de trouvailles vintage et antiques, des textiles du monde entier, des œuvres d’art que j’ai collectionnées au fil des ans, des livres, etc. L’aspect est en quelque sorte côtier et européen. [Et puis,] ma cuisine s’est fortement inspirée de celle d’Ina Garten, dans son émission télévisée. Elle est brillante!

Provenance Woven Wood Shades, Fabric: Glace  Color: Carmel and a Designer Roller Shade in Fabric: Palmer  Color: Iced Slate

Parlez-nous un peu de la lumière dans la maison. Comment avez-vous utilisé les couvre- fenêtres pour modifier ou améliorer la lumière naturelle? Y a-t-il eu des problèmes d’éclairage?

Je suis attirée par les maisons claires et ensoleillées, c’est pourquoi nous avons ajouté une grande fenêtre dans le salon pour mettre en valeur la vue et apporter plus de lumière. Notre salon est l’endroit où nous regardons le plus la télévision, il était donc important d’avoir des stores pour bloquer les reflets. Dans la chambre, nous avons ajouté des stores avec une doublure attachée car je suis très sensible à la lumière lorsque je dors, et c’est merveilleux d’avoir quelque chose que je peux facilement fermer avant de me coucher pour bloquer l’éclairage extérieur. Nos stores sont équipés de l’automatisation PowerView🅫 et nous avons été ravis de constater que la fonction d’ouverture et de fermeture à distance fonctionnait toujours lorsque nous avons été privés d’électricité pendant plusieurs jours lors d’une récente tempête hivernale.

Dans la chambre, nous avons ajouté des stores avec une doublure attachée car je suis très sensible à la lumière lorsque je dors, et c’est merveilleux d’avoir quelque chose que je peux facilement fermer avant de me coucher pour bloquer l’éclairage extérieur.

Provenance Woven Wood Shades, Fabric: Glace  Color: Carmel and a Designer Roller Shade in Fabric: Palmer  Color: Iced Slate

Y a-t-il un espace particulier dans votre maison qui a bénéficié de l’installation de couvre-fenêtres?

Dans notre salle de bain principale, les persiennes hybrides NewStyle🅫 ont changé la donne. L’équipe de Hunter Douglas les a conçues pour qu’elles se ferment en bas — là où mes voisins peuvent voir dans notre maison — et qu’elles restent ouvertes en haut, pour laisser entrer la lumière du soleil pendant la journée. La nuit, je peux également fermer complètement les volets. Ils sont la solution parfaite et ajoutent le look classique et intemporel que je recherchais.

L’équipe de Hunter Douglas les a conçues pour qu’elles se ferment en bas — là où mes voisins peuvent voir dans notre maison — et qu’elles restent ouvertes en haut, pour laisser entrer la lumière du soleil pendant la journée.

Provenance Woven Wood Shades, Fabric: Glace  Color: Carmel and a Designer Roller Shade in Fabric: Palmer  Color: Iced Slate

En parlant de fenêtres, la vue depuis votre maison semble exquise!

Les vues de notre propriété sont spectaculaires, ce qui est l’une desprincipales raisons pour lesquelles nous avons acheté cette maison. Notre quartier est adossé à une zone humide non constructible, ce qui nous permet de voir une infinité d’arbres et d’animaux sauvages depuis nos fenêtres orientées vers le nord. Ayant vécu dans plusieurs quartiers densément peuplés dans le passé, cela a été un changement très agréable de regarder par la plupart des fenêtres et de voir une nature ininterrompue.

Vous voulez voir encore plus de travaux de conception de Michelle? Visitez sa résidence aérée de quatre chambres au bord du lac Michigan, qui date des années 1890, et découvrez l’intérieur qu’elle a partagé avec Frederic l’année dernière. Vous souhaitez obtenir d’autres conseils de style de la part de Michelle et de sa nouvelle équipe Lonny? Ne manquez pas de les suivre sur Instagram pour vous inspirer la prochaine fois que vous actualiserez votre maison.

Produits populaires

Stores en bois entrelancé

Persiennes

Motorisation intelligente

DEMANDEZ UNE CONSULTATION AUJOURD’HUI

Nous pouvons vous mettre en contact avec un expert en habillage de fenêtres dans votre région. Aucune obligation.
Entrez votre nom complet
Entrez une adresse email valide Entrer votre courriel
Entrez un numéro de téléphone valide Téléphoner
Entrez un code postal Entrez un code postal valide
characters remaining

Pour aider l'expert agréé Hunter Douglas de votre région à vous contacter de la manière qui vous convient le mieux, nous partagerons les informations que vous avez soumises ci-dessus. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.