Selon les estimations, 9 millions de tonnes de déchets plastiques seraient déversées dans les océans du monde chaque année. Les courants océaniques, le vent et les vagues forment d’immenses amas de ce plastique qui, à leur tour, deviennent des dangers flottants et tuent les animaux marins.
Hunter Douglas est fière de prendre part à un programme qui a déjà permis de récupérer plus de 30 tonnes de déchets plastiques échoués sur le rivage. De plus, nous l’avons utilisé à bon escient.
Hunter Douglas s’est associé à BionicMD, une société d’ingénierie des matériaux à vocation sociale, qui a mis en place une infrastructure de recyclage côtier dans les pays en voie de développement capable de produire des textiles entièrement traçables à partir de matières plastiques récupérées en mer et sur les côtes. Hunter Douglas s’est engagé aux côtés de Bionic pour fabriquer un fil, fabriqué à partir de matières plastiques récupérées sur les côtes et en mer, destiné à être utilisé comme composant principal de notre nouveau tissu pour stores GreenscreenMD Sea-TexMC. Les nouveaux tissus Sea-Tex sont conçus exclusivement pour notre gamme de stores Designer Screen, et sont offerts en cinq tons neutres avec une transparence de 3 %. Les stores Designer Screen sont savamment confectionnés pour garantir l’intimité, la protection contre les UV, le contrôle des reflets et la transparence, tout en filtrant la lumière du soleil.