Rapport sur les tendances de couleurs pour les parures de fenêtre — 2022

Rapport sur les tendances de couleurs pour les parures de fenêtre — 2022

October 20, 2021 By Christine Bucks

 

Couleurs de l’année 2022

 

Mère Nature occupe le devant de la scène en 2022, les tons de vert étant la couleur de l’année choisie par de nombreux « connaisseurs ».

 

Cependant, le vert n’est pas sur la première marche du podium. Elle est occupée par un tout nouveau bleu, créé par Pantone.

Un mélange de bleu et de rouge violet

 

Le choix de Pantone pour la couleur de l’année, baptisée Very Peri, est un bleu pervenche avec des reflets rouges violets qui ajoute une touche de couleur à l’espace. Very Peri est une invitation à la créativité, à l’imagination et aux possibilités qui s’offrent à nous lorsque nous renouons avec nos vies hors des limites de nos maisons.

 

C’est la première fois que Pantone crée une nouvelle couleur pour son programme de couleur de l’année – et comme d’autres couleurs Pantone des années précédentes, nous sommes sûrs que Very Peri sera partout.

Un clin d’œil à la nature

 

Contrairement à l’énergie dégagée par Very Peri, le vert est une couleur nourricière et rassurante qui symbolise la croissance et les nouveaux départs et évoque une nouvelle vie et l’espoir en l’avenir. Le vert est également un moyen de faire entrer l’extérieur à l’intérieur, et d’apporter du calme dans nos vies chargées.

 

Olive Sprig – un vert plus chaud et luxuriant – a été choisi par PPG comme couleur de l’année. Sa couleur est celle des feuilles de sauge et ses tons jaunes se marient bien avec les couleurs chaudes, comme le rose tendre.    

 

Autre couleur d’inspiration botanique, le vert neutre argenté October Mist de Benjamin Moore qui associe le gris à un soupçon de jaune, pour une couleur apaisante et reposante.

 

Evergreen Fog, c’est passer de la brume humide à la brume sèche. Gris-vert avec un très léger soupçon de bleu, Evergreen Fog se marie bien avec les neutres couleur terre comme l’or, le brun clair et le beige. Cette couleur choisie par Sherwin Williams ajoute de la richesse et de la profondeur aux intérieurs.

 

Tous les verts 2022 ne sont pas forcément discrets. Si vous souhaitez illuminer un espace avec du vert, choisissez Breezeway de Behr. Rappelant les verres de mer, Breezeway évoque un air de plage qui se marie bien avec les nuances de blanc, de gris et de taupe.

 

provenance-kiawah-clear-water-634080668

Associer les couleurs de cette année avec Hunter Douglas

 

Que vous choisissiez d’imprégner une pièce de Very Peri ou de l’utiliser simplement comme couleur d’accentuation, son ton vif convient aux tissus dans des tons neutres discrets comme le blanc, la crème et le gris.

 

Very Peri convient également aux fenêtres avec un style plus doux, comme celui des voilages SilhouetteMD ou celui des stores romains modernes VignetteMD. Les stores Silhouette sont faits de tissu transparent fixé à lames en tissu en forme de S, et les stores Pirouette sont dotés de plis cintrés élégants. (Les stores Vignette sont également disponibles avec des plis plats.)

 

Et quelle que soit la teinte de vert qui vous plaît, toutes les sélections 2022 mentionnées ici se marient parfaitement avec les tons de bois et les fibres naturelles, comme Woven Textures, ce qui vous offre un grand choix de styles, de tissus et de matériaux, dont les suivants.

 

Les stores en bois entrelacé ProvenanceMD sont faits à la main, en bois naturel, roseaux, bambou et d’herbes et apportent de la chaleur à l’espace. Disponibles avec une doublure en option, ces stores artisanaux sont conçus de manière à éviter l’étirement, la courbure ou la rupture.

 

Alustra Woven TexturesMD associent habilement des fibres uniques provenant de toute la planète. Alternative aux stores en bois entrelacés traditionnels pour le filtrage de la lumière, les tissus exclusifs de cette collection proviennent du monde entier et apportent de la profondeur et une dimension esthétique intéressante à vos fenêtres, sous la forme d’un store haut de gamme.

 

Si vous recherchez des motifs et des dessins exclusifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs, consultez notre collection créée par des artistes, qui fait partie de la famille de panneaux latéraux et de draperies Design StudioMC, ainsi que celle des stores romains et des stores à rouleau. Des artistes de renom dans l’industrie textile ont conçu des tissus exclusifs à la marque, pour la gamme de produits Design Studio.

 

Grand Fleur in Shadow de Marcie Bronkar, Tangle in Pebble de Seema Krish et Dotted Leaf in Pale Moss de Rebecca Atwood sont quelques exemples de couleurs et de motifs de cette collection qui évoque l’extérieur.