Tendances

Le plastique échoué sur le rivage s’offre une nouvelle vie

Un littoral océanique. Un littoral océanique.

 

Respectueux de l’environnement

 

Selon les estimations, 9 millions de tonnes de déchets plastiques seraient déversées dans les océans du monde chaque année. Les courants océaniques, le vent et les vagues forment d’immenses amas de ce plastique qui, à leur tour, deviennent des dangers flottants et tuent les animaux marins.

Hunter Douglas est fière de prendre part à un programme qui a déjà permis de récupérer plus de 30 tonnes de déchets plastiques échoués sur le rivage. De plus, nous l’avons utilisé à bon escient.

Bouteilles en plastique dans l’océan à côté du tissu Sea-Tex. Bouteilles en plastique dans l’océan à côté du tissu Sea-Tex.

 

Présentation des tissus GreenScreenMD Sea-TexMC

 

Hunter Douglas s’est associé à BionicMD, une société d’ingénierie des matériaux à vocation sociale, qui a mis en place une infrastructure de recyclage côtier dans les pays en voie de développement capable de produire des textiles entièrement traçables à partir de matières plastiques récupérées en mer et sur les côtes. Hunter Douglas s’est engagé aux côtés de Bionic pour fabriquer un fil, fabriqué à partir de matières plastiques récupérées sur les côtes et en mer, destiné à être utilisé comme composant principal de notre nouveau tissu pour stores GreenscreenMD Sea-TexMC. Les nouveaux tissus Sea-Tex sont conçus exclusivement pour notre gamme de stores Designer Screen, et sont offerts en cinq tons neutres avec une transparence de 3 %. Les stores Designer Screen sont savamment confectionnés pour garantir l’intimité, la protection contre les UV, le contrôle des reflets et la transparence, tout en filtrant la lumière du soleil.

 

L’océan est notre avenir, aidez-nous à le préserver.