Explication sur l’opacité des stores

Explique l’opacité des stores dans le salon Explique l’opacité des stores dans le salon

Quelle opacité choisir pour mes stores?

 

Ainsi, qu’est-ce que l’opacité? L’opacité se rapporte à la quantité de lumière qui traverse un tissu. Les voilages permettent à un maximum de lumière d’entrer dans une pièce, mais ils procurent le moins d’intimité. À l’autre extrémité du spectre, les stores occultants empêchent presque toute la lumière d’entrer dans une pièce et offre une intimité maximale.

Choisir le bon tissu

Gardez à l’esprit qu’alors que chaque tissu Hunter Doublas assure un certain niveau de contrôle de la lumière et de réduction des reflets, le genre et la couleur que vous choisissez auront un impact significatif sur l’opacité de votre store. Il existe en outre de nombreuses options complémentaires qui peuvent vous aider à créer plus d’intimité, quel que soit le tissu que vous choisissez, des doublures aux systèmes à doubles rouleaux en passant par les éléments de quincaillerie conçus pour bloquer la lumière.

Comprendre les différents niveaux d’opacité

Si vous ne connaissez pas bien les opacités des tissus, vous risquez d’en choisir une qui ne fournit pas autant d’intimité que vous ne le pensiez. Alors, étudions chaque niveau d’opacité plus en détail.

Opacité transparente Opacité transparente

Transparent

Les voilages transparents sont ceux qui laissent le plus de lumière entrer dans votre pièce tout en définissant doucement la vue. Mais bien qu’ils réduisent une partie des reflets, ils ne sont pas conçus pour l’intimité.

Opacité semi-transparente Opacité semi-transparente

Opacité semi-opaque

Les tissus semi-opaques laissent entrer juste assez de lumière du soleil pour éclairer un espace, mais ils bloqueront la vue et empêcheront autrui de voir à l’intérieur (bien que l’on puisse encore voir l’ombre des objets).

Opacité semi-opaque Opacité semi-opaque

Semi-opaque

Les tissus semi-opaques laissent entrer juste assez de lumière du soleil pour éclairer un espace, mais ils bloqueront la vue et empêcheront autrui de voir à l’intérieur (bien que l’on puisse encore voir l’ombre des objets).

Opacité d’assombrissement/opaque Opacité d’assombrissement/opaque

Assombrissement/opaque

Les tissus opaques (également appelés d’assombrissement) empêcheront une grande partie de la lumière d’entrer dans une pièce et fourniront une intimité optimale. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il sera plus difficile d’éclairer votre espace grâce à la lumière naturelle, à moins que les stores ne soient partiellement ou totalement ouverts.

Opacité occultante Opacité occultante

Occultant

Comme le nom l’indique, les stores occultants offrent le plus haut niveau d’obscurité et bloquent presque toute la lumière entrante. En outre, ils assurent une intimité totale dans toute pièce de votre maison.

L’opacité dans toute la maison

Au moment de décider quel tissu de store choisir, tenez compte des exigences d’intimité et de contrôle de la lumière de votre pièce. Les voilages transparents et semi-transparents n’offrent pas beaucoup d’intimité, mais constituent une excellente solution pour les espaces ou les activités pour lesquels le regard des autres est sans importance, comme un salon ou une pièce familiale. En revanche, les tissus semi-opaques, opaques et occultants sont idéaux pour les chambres, les salles de bain et les salles vidéo où vous recherchez plus d’intimité et la possibilité de bloquer presque toute la lumière entrante.

Pour mieux vous aider à trouver l’opacité idéale pour vos parures de fenêtre, communiquez avec l’un de nos experts locaux et découvrez vous-même ce que donneront nos différents tissus chez vous.

De la sélection des matériaux et des couleurs à la prise de mesure et à l’installation minutieuses, nos spécialistes en parures de fenêtre peuvent vous aider à créer les parures de fenêtre qui conviennent à votre maison. Trouver un spécialiste près de chez vous pour commencer dès aujourd’hui.