Perfectionner La Lumière Dans Un Bureau Rempli De Plantes : Le Styliste Hilton Carter Nous Donne Ses Astuces

Perfectionner La Lumière Dans Un Bureau Rempli De Plantes : Le Styliste Hilton Carter Nous Donne Ses Astuces

April 17, 2024

L’intérêt pour la verdure a explosé pendant et après la pandémie. Mais l’herbe est toujours plus verte chez Hilton Carter. Le styliste de plantes et d’intérieur, suivi par plus d’un demi-million d’abonnés sur Instagram qui dévorent le contenu lié à ses connaissances encyclopédiques et expérimentales en matière de soin des plantes et de décoration d’intérieur, a toujours eu une longueur d’avance.

En fait, la ferveur de Carter pour l’éducation à la flore est conçue pour transcender le cycle de vie des tendances éphémères.

hcarter-silhouette-window-plants-06.jpg

L’écrivain-photographe de Baltimore est à l’origine de nombreux livres à succès sur les plantes, dont Wild at Home : How to Style and Care for Beautiful Plants (son dernier ouvrage, The Propagation Handbook, sortira en avril), qui accorde la priorité au type de lumière approprié pour son espace en équilibrant la quantité de lumière solaire nécessaire à la santé des plantes et à celle des êtres humains. Il a récemment installé des stores de fenêtre Hunter Douglas Silhouette🅫 Duolite🅫 avec PowerView🅫 Automation, qui combinent un store Silhouette translucide à l’avant, pour diffuser la lumière du soleil, et un store à rouleau assombrissant à l’arrière, dans son bureau.

Carter s’est entretenu avec Hunter Douglas pour répondre à toutes les questions relatives aux plantes et à la lumière.

La lumière est essentielle à tout être vivant. C’était une priorité lorsque j’ai cherché un nouvel espace pour mon studio, c’est pourquoi de grandes fenêtres étaient indispensables.

hcarter-silhouette-detail-03.jpg
hcarter-silhouette-window-plants-05.jpg

Q : Reprenons depuis le début ; vos débuts en tant que concepteur de plantes et styliste : comment avez-vous approfondi votre réflexion au cours des dernières années?

J’ai commencé à travailler comme concepteur de plantes et styliste en aménageant d’abord mon propre espace. Je voulais me créer un espace chaleureux et accueillant, tout en faisant entrer l’extérieur. Après avoir reçu tant de compliments de la part de mes amis et de ma famille sur ce que j’avais fait de mon espace, j’ai décidé d’essayer de créer ce sentiment pour les autres. Au cours des dernières années, ma passion pour la création d’espaces de vie s’est renforcée grâce à ma capacité à concevoir des types d’espaces plus complexes et plus intéressants.

Q : Pour une plante, la lumière est tout ce qu’il y a de plus important! Et c’est aussi la clé pour les humains. Pour vos bureaux, comment avez-vous abordé l’éclairage — d’un point de vue humain et végétal?

La lumière est essentielle à tout être vivant. C’était une priorité lorsque j’ai cherché un nouvel espace pour mon studio, c’est pourquoi de grandes fenêtres étaient indispensables. Je voulais m’assurer que mes plantes soient exposées au sud et qu’il y ait des moments dans la journée où je puisse me faire bronzer. Sentir la chaleur du soleil sur ma peau est tellement relaxant et me permet de rester énergique et créatif tout au long de la journée.

Q : e nouveau studio a dû poser quelques problèmes d’éclairage. Quels étaient-ils au départ?

Le principal défi auquel j’ai été confronté dans le studio a été de contrôler la quantité de soleil direct qui pénètre dans le studio. Bien sûr, c’est un bon problème lorsque votre studio est rempli de plantes, mais il était important pour moi de pouvoir contrôler la dureté de la lumière.

Q : Vous avez utilisé les stores Silhouette Duolite avec PowerView Automation pour améliorer l’environnement de vos plantes d’intérieur. Comment l’amateur de plantes moyen peut-il manipuler la lumière dans son espace pour améliorer la santé de ses plantes, soit en choisissant les bonnes teintes, soit en utilisant d’autres techniques de gestion de la lumière?

Grâce aux stores Hunter Douglas, je peux maintenant transformer la lumière directe du soleil en lumière indirecte, ce que la plupart des plantes d’intérieur préfèrent. Par conséquent, si vous avez des plantes et que vous les placez dans des fenêtres orientées au sud ou à l’ouest, il est préférable d’utiliser des stores transparents, qui peuvent diffuser la lumière plutôt que de la bloquer complètement.

Avant d’avoir des stores Hunter Douglas, les fenêtres orientées au sud de mon studio étaient inondées de soleil direct, ce qui pouvait nuire à certaines de mes plantes tropicales. Le fait de pouvoir ouvrir les lamelles des stores Silhouette transforme ce soleil direct en lumière diffuse, tout en me permettant de voir le monde extérieur.

hcarter-silhouette-opened-01.jpg

Q : Comme vous le dites, la lumière est « essentielle à tout être vivant ». Mais elle est aussi incroyablement puissante et potentiellement destructrice. Quels sont les inconvénients de la lumière — par exemple, comment la lumière peut-elle endommager les sols ou les intérieurs si elle n’est pas bien gérée à l’aide de stores?

Si la lumière est essentielle pour vos plantes et pour vous, je ne peux pas en dire autant de vos meubles, de la peinture de vos murs ou de votre revêtement de sol. Trop de soleil direct peut décolorer les couleurs des meubles, du bois et de la peinture, leur donnant un aspect usé et irrégulier, et peut provoquer la déformation de certains bois et le décollement du papier peint.

Avec PowerView Automation, je peux programmer la fermeture de mes stores aux heures les plus ensoleillées de la journée, protégeant ainsi les intérieurs des rayons UV.

Q : Une récente enquête de 1stdibs a révélé que le design biophilique était la principale tendance en matière de design pour l’année dernière. Cette tendance s’étend même aux objets inanimés, comme le papier peint à motifs floraux. D’où vient ce regain d’intérêt pour la nature et pour l’influence du plein air à l’intérieur?

Chez moi? Haha! Mais honnêtement, je crois que c’est dû au fait que les gens se retrouvent dans des espaces qui ont mis l’accent sur la conception biophilique, et qu’ils ont pu constater par eux-mêmes à quel point un espace conçu en tenant compte de la nature est merveilleux. Nous avons tous compris à quel point il est important de rester en contact avec la nature et tous les bienfaits qu’elle nous apporte.

Q : Y a-t-il des plantes que vous ne voulez tout simplement pas cultiver en raison de leurs exigences en matière de soins? Avez- vous des « plantes de rêve » que vous aimeriez posséder?

J’aime beaucoup d’espèces de calathéas et de fougères, mais je les évite à cause de l’attention qu’elles demandent. Avec leurs besoins illimités en humidité et leur tempérament sensible à la lumière (ni trop lumineux, ni trop sombre), ils ont vraiment besoin d’un environnement parfait tout au long de l’année.

En ce moment, la plante de mes rêves serait un bonsaï d’érable de 100 ans entretenu par un maître bonsaïste. Je veux simplement prendre plaisir à l’admirer!

Q : Comment intégrez-vous les plantes dans votre décor? Les plantes sont-elles au centre de l’attention ou les ajoutez-vous, par exemple, à l’aménagement de la pièce que vous avez déjà choisi?

Cela dépend si je commence avec une toile vierge ou non. Si c’est le cas, je sélectionne les plantes en fonction du thème et de l’ambiance de l’aménagement que je souhaite réaliser. Ensuite, je laisse le niveau de lumière dans cet espace m’aider à déterminer quelles plantes peuvent y vivre.

Prêt à gérer a lumière dans votre espace comme un styliste végétal professionnel? Découvrez comment les stores Silhouette Duolite de Hunter Douglas avec PowerView Automation peuvent diffuser la lumière entrant dans votre maison ou votre bureau pour améliorer la santé des plantes et des personnes.

Mon studio ayant des plafonds très hauts et les fenêtres correspondantes, les stores que j’avais auparavant étaient difficiles à gérer et ne remplissaient que deux fonctions de base : lumière ou pas de lumière. Les stores Silhouette🅫 de Hunter Douglas avec PowerView🅫 Automation me permettent non seulement de créer différents niveaux de lumière naturelle, mais aussi de gérer les fenêtres en hauteur en appuyant simplement sur un bouton de la télécommande Pebble🅫. Pour moi, le plus grand avantage des abat- jours est qu’ils permettent de créer la lumière claire et diffuse parfaite dans laquelle les plantes d’intérieur s’épanouissent. Avant d’avoir des stores Hunter Douglas, les fenêtres orientées au sud de mon studio étaient inondées de soleil direct, ce qui pouvait nuire à certaines de mes plantes tropicales. Le fait de pouvoir ouvrir les lamelles des stores transforme ce soleil direct en lumière diffuse, tout en me permettant de voir le monde extérieur.

— Hilton Carter

Produits populaires

DEMANDEZ UNE CONSULTATION AUJOURD’HUI

Nous pouvons vous mettre en contact avec un expert en habillage de fenêtres dans votre région. Aucune obligation.
Entrez votre nom complet
Entrez une adresse email valide Entrer votre courriel
Entrez un numéro de téléphone valide Téléphoner
Entrez un code postal Entrez un code postal valide
characters remaining

Pour aider l'expert agréé Hunter Douglas de votre région à vous contacter de la manière qui vous convient le mieux, nous partagerons les informations que vous avez soumises ci-dessus. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.